accueil ] société ] techno ] [ réseaux ] contact ]

Contactez nous. Appelez Luc Rouach au 01 7099 0801, par mail ou en cliquant ici.

 


Nos implantations

En Lot-et-Garonne

Couverture de l'ensemble du département en WiMax.

En seine et Marne

Une quinzaine de communes couvertes par SDNUM. Plusieurs solutions technologiques ont été retenues pour couvrir ces communes : le WiFi 2,4 Ghz, le WiFi 5,4 GHz (s’apparentant au WiMax, mais hors licence ARCEP) et CPL (Internet par le réseau électrique). La commune la plus grande est Vert Saint Denis, couverte en CPL. Plusieurs centaines de foyers et d’entreprises ont accès à l’Internet 1M ou 2M en Seine et Marne, par l’intermédiaire de SDNUM.

Département du Nord

3 communes sont couvertes par SDNUM au sein de la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent. La technologie retenue est le WiFi 5,4 Ghz, qui permet de gérer parfaitement la qualité de service et de proposer des services d’Internet et de téléphonie. Le réseau déployé couvre aussi bien les zones blanches ADSL que les zones grises, celles où France Telecom fournit seulement du Re-ADSL à 512K.

Communauté Urbaine du Creusot Monceau

Trois communes couvertes en WiFi 2,4 GHz. Près d’un millier de foyers et d’entreprises couverts par ce réseau inauguré en mars 2007. Ce réseau est alimenté en bande passante par de la fibre optique fournie par Creusot Monceau Networks, la DSP attribuée par la Communauté Urbaine du Creusot Monceau à Vinci Networks.

Communes isolées

Plusieurs communes isolées dans les départements des Ardennes, des Hautes-Alpes. Ces communes sont équipées en WiFi ou en CPL, selon leur localisation, la nature du relief, la densité de la population…

Communauté Urbaine de Dunkerque

800 foyers HLM couverts par la technologie du CPL. Les clients de SDNUM peuvent avoir accès à Internet à partir de 5 Euros HT par mois et à des services Internet et de téléphonie à des tarifs très attractifs. Chaque foyer abonné est équipé d’un modem qui se branche sur une prise électrique et qui se configure automatiquement.

Nantes Métropole

1250 foyers couverts par la technologie du CPL à partir du mois de mai 2007. SDNum proposera des offres similaires à celles proposées à Dunkerque, avec des prix d’accès très attractifs et une offre « Dual Play » Internet et Téléphonie.

ville de poitiers

2500 foyers HLM (Habitat 86, SIPEA, Logiparc) couverts par la technologie du CPL. Les clients de SDNUM peuvent avoir accès à Internet à partir de 8 Euros HT par mois et à une offre "dual play" de services Internet et de téléphonie à des tarifs très attractifs. Chaque foyer abonné est équipé d’un modem qui se branche sur une prise électrique et qui se configure automatiquement.